Actualité Sea to Sea

27 Juin 2018

Com'sea, comme ça #6

Les mobiles

Nous estimons aujourd’hui qu’il y a 72 millions de téléphones mobiles en France ; plus de la moitié d’entre eux sont des  smartphones. Les statistiques annoncent 72,5% d’usages réguliers de l’Internet mobile puisque, de fait, il est de plus en plus facile pour les utilisateurs de profiter d’une expérience Internet enrichie, où qu’ils se trouvent.

En quelques années le smartphone est d’ailleurs devenu l'appareil préféré dans le monde pour se connecter à Internet et représente une part de trafic web supérieure à celle de tous les autres devices réunis. Une récente étude montre également que les utilisateurs passent aujourd’hui 7 fois plus de temps sur les applications mobiles que sur les navigateurs internet mobiles ce qui accroît encore ces chiffres. Sur ce sujet nous avons récemment pu lire que “les applications mobiles sont la deuxième priorité d'investissement des marketeurs dans le digital (21 %), juste derrière les sites Web (30 %), selon une étude* menée par Harris Interactive en avril et mai 2018”. D’ailleurs la presse continue de se rapprocher des supports mobiles et du web de manière plus large. Selon les chiffres de l'ACPM* (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), les visites sur les sites et les applications de presse ont progressé de 11,1% en 2017, par rapport à leur fréquentation en 2016.

Il est donc primordial de soigner sa visibilité non plus seulement sur le web mais sur le web mobile. Cela passe par des sites responsive (où l’affichage s’adapte aux différentes tailles d’écran) non pas seulement pour le confort des utilisateurs mais aussi pour le référencement naturel. Les moteurs de recherche favorisent les sites où le contenu est adaptés aux mobiles. Notre conseil est de pas hésiter à créer des contenus spécifiques pour le web mobileCréer une application pour un usage particulier n’est pas non plus à écarter.

N'hésitez pas à nous faire part de vos problématiques ; nous sommes aussi là pour vous proposer des contenus et des supports originaux et innovants.

Sources : http://www.e-marketing.fr/ ; https://wearesocial.com/