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30 Juin 2016

Anglo Belgian Corporation fournit les moteurs du ferry hybride et éco-responsable Texelstroom

Texelstroom-crédit: TESO
Texelstroom-crédit: TESO
Texelstroom_crédit:TESO
Texelstroom_crédit:TESO

Texelstroom, l'un des premiers RoPax-ferries hybrides du monde, a été livré à Koninklijke N.V. Texels Eigen Stoomboot Onderneming (Royal TESO). Ce ferry de dernière génération est propulsé par des moteurs performants semi-rapides dual fuel de Anglo Belgian Corporation (ABC). Texelstroom transportera jusqu'à 1 750 passagers et 350 véhicules entre le port de Den Helder et l'île de Texel.

Royal TESO avait annoncé le 8 mai 2014 la signature de la construction d'un nouveau traversier avec le chantier naval espagnol La Naval. La livraison a eu lieu après plus de 2 ans et 600.000 heures de travail. Cet événement marque une nouvelle ère en termes de réduction des émissions dans le transport maritime. Ce qui différencie  le Texelstroom hybride des autres ferries, c'est qu'il combine différentes sources d'énergie afin de réduire son impact sur l'environnement.

Anglo Belgian Corporation a fourni les quatre moteurs principaux, dont deux groupes électrogènes à double carburant (GNC + diesel) qui fournissent 2 MW chacune à 1000 tr/mn et 2 groupes électrogènes diesel qui développent chacun 2 MW à 750 tr/mn. Pour les moteurs à double combustible, un mélange gaz / air est injecté dans les cylindres, qui est ensuite comprimé. Une petite injection automatique de diesel assure l'allumage. Le gaz naturel comprimé (GNC) est plus respectueux de l'environnement et a comme principal avantage de ne rejeter presque aucune suie ou dioxyde de soufre lors de la combustion.

Un avantage majeur du moteur à double combustible ABC est son système très flexible de carburant qui augmente considérablement son efficacité. L'allumage puissant permet l'utilisation de différents gaz de faible valeur calorifique et de qualité d'allumage variables. En outre, l'opérateur a la possibilité, grâce à la conversion de carburant rapide, de naviguer soit au gaz naturel ou au diesel. Les moteurs dual-fuel ABC se caractérisent également par leur réponse rapidité , offrnt une sensation familière et sécurisante pour l'utilisateur.

Cees de Waal, directeur de TESO, a déclaré: "Avec Texelstroom, TESO voulait réaliser son ambition où les avantages environnementaux, la maîtrise des coûts et l'amélioration de la qualité vont de pair. Le navire intègre les dernières technologies pour réduire les émissions. Ce ferry de nouvelle génération transportera nos passagers d'une manière confortable et efficace à travers le Marsdiep. en ce qui concerne la propulsion, il était très important de choisir des moteurs respectueux de l'environnement et fiables ".

Jean-Pierre Props, Area Sales Manager chez Anglo Belgian Corporation, a dit: «Nous tenons à remercier Royal TESO pour leur confiance dans nos moteurs et nous leur souhaitons le meilleur dans l'exploitation continue du service de traversier entre Texel et Den Helder."

Plus d'information à lire dans el communiqué à télécharger ci-dessous (en anglais)


Document à télécharger : Press Release-ABC_TESO_english (372Ko)

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