Actualités Maritimes

25 Août 2017

12 ème édition du salon international de la pêche ITECHMER à Lorient

l’industrie de la pêche se réunit sur fond de Brexit et de ports du futur

Intervenants ITECHMER 2017
Dans moins de deux mois, le salon ITECHMER ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Lorient - Bretagne Sud. Pour l'occasion, les professionnels et décideurs européens et internationaux du secteur convergeront vers Lorient pour y rencontrer les nombreux exposants venus présenter leurs savoir-faire et innovations et pour échanger sur les enjeux et l'avenir du secteur grâce à un programme et conférences et tables rondes au plus près de l'actualité.

 

ITECHMER, unique salon global de la pêche professionnelle et de l’industrie de transformation des produits de la mer en France, est d’abord un rendez-vous d’affaires qui accueille 71% de professionnels, armateurs, marins, bureaux d’études, professionnels des entreprises de process, chantiers navals, équipementiers, 14 % d’institutionnels et administrations, 10 % d’association et organisations professionnelles, et 5% de particuliers, pour la plupart passionnés et étudiants en quête d’avenir dans les différentes filières du secteur.

On y vient découvrir les dernières technologies en matière de capture, d’électronique, de valorisation… on y négocie ses équipements, la construction du navire du futur…. Des chantiers navals au process alimentaire en passant par l'équipement, la logistique, le marketing… sans oublier la conchyliculture et l’aquaculture… les professionnels internationaux de la filière pêche y exposent leurs savoir-faire et leurs produits et services. En savoir plus sur les exposants : ICI 

ITECHMER est aussi un lieu de discussion pour échanger sur les sujets d’actualité et construire collectivement l’avenir durable du secteur. Pour répondre pleinement aux attentes et aux préoccupations des professionnels, un programme de conférences et tables rondes particulièrement riche s’articulera autour de trois journées thématiques : des navires et des hommes, l’Europe des pêches et les ports de pêche du futur. Des personnalités et décideurs venus de toute l’Europe ainsi que de grands noms de la profession convergeront vers Lorient du 18 au 20 octobre pour ITECHMER 2017, rendez-vous résolument européen et ouvert sur le monde.

Programme détaillé et témoignages d’intervenants : ICI 

ITECHMER est un événement SEGEPEX organisé par l’agence SAFYM. Le programme de conférences est élaboré par l’agence SEA TO SEA, en étroite collaboration avec les acteurs du secteur et Maurice Benoish, président du port de pêche de Lorient-Keroman et président d’ITECHMER.