Actualités Maritimes

15 Juil 2019

Le Salon du Littoral et des Enjeux Méditerranéens

La Méditerranée en 2050, un modèle à suivre ?

Le Salon du Littoral et des Enjeux Méditerranéens vous accueillera pour sa seconde édition les 25 et 26 septembre 2019. La 1ere édition  s’est révélée riche de contacts, rendez-vous d’affaires, échanges et bien sûr conférences autour de thématiques méditerranéennes.

Cette Méditerranée qui nous est chère et qui représente notre futur, tant sur le plan économique et social qu’environnemental, comment protéger son littoral, valoriser ses richesses ? Comment fédérer les acteurs de cette mer tout en tenant compte de leurs spécificités ?

Afin de répondre à tous ces enjeux, le Salon du Littoral a choisi de porter différentes thématiques à travers un scénario prospectif sur la Méditerranée à horizon 2050: « La Méditerranée en 2050, un modèle à suivre? »

Loin de proposer une vision alarmiste de cette mer dont plus de 25 pays disposent d’une rive, point de passage obligé des grandes lignes du trafic maritime mondial, puisqu’y transitent 30 % du frêt maritime, il souhaite se  focaliser sur les solutions pour la préserver tout en intégrant les risques liés à toutes ces évolutions industrielles, économiques et sociétales.

Le Salon du Littoral et des Enjeux Méditerranéens vous propose à travers des stands, des rencontres b2b et un cycle de conférences de venir à la rencontre des professionnels du secteur maritime afin d’échanger pour construire ensemble les solutions du littoral de demain.


Voir le site web