Actualités Maritimes

30 Sept 2013

Salon Itechmer 2013 :3 journées incontournables pour les professionnels de la filière mer, toute la filière mer !

ITECH'MER Lorient 2011
ITECH'MER Lorient 2011
Pour sa 10ème édition, le Salon Itechmer s’impose plus que jamais comme Le Salon de la filière mer, grâce à une représentativité désormais exhaustive du secteur ainsi qu’à une présence renforcée d’exposants internationaux.

Un événement qui résiste à la crise

Créé en 1995, le Salon Itechmer se positionne d’année en année comme le Salon référent pour les professionnels de la filière mer et, n’en déplaise à la conjoncture actuelle, cet événement unique en France continue chaque année d’évoluer! Plus de 200 exposants seront présents lors de cette prochaine édition, dont 35 nouvelles sociétés.

Pour cette nouvelle édition, Itechmer donne le cap et englobe l’ensemble de la filière mer en représentant des secteurs tels que les chantiers navals, les équipements, la sécurité, l’électronique, la capture, les services et conseils, le transport et la logistique, jusqu’à la transformation et la distribution. L’arrivée remarquée de l’aquaculture et de la conchyliculture permet aussi à Itechmer d’accueillir de nouveaux professionnels et de renforcer, s’il en était besoin, sa reconnaissance par un secteur plus uni que jamais.

On ne présente plus la société Strapex qui propose une gamme complète de matériels et consommables pour la fermeture et le transport en toute sécurité. Pour la première fois, elle exposera au Salon Itechmer. Selon Thierry Houdière, directeur des ventes, "le développement d’Itechmer vers la production et la logistique, tant pêche que conchyliculture, est une opportunité unique pour notre société de rencontrer en un rendez-vous l'ensemble de la filière".
Un Salon toujours plus tourné vers l’international, et vice-versa...

Si l’édition 2011 comptait 12,7% d’exposants internationaux et 8,12% de visiteurs étrangers,Itechmer enregistre déjà 11,22% d’entreprises exposantes basées à l’étranger, ce qui est de bonne augure pour ce nouveau cru alors que les nscriptions ne sont pas encore closes. Itechmer est donc plus que jamais identifié comme un rendez-vous incontournable au niveau national et international.

Avec un programme de conférences au format court imposant une approche directe et interactive, chaque professionnel trouvera une réponse concrète aux interrogations auxquelles il fait face actuellement : réforme de la pêche, économies d’énergie, valorisation des produits de la mer, évolution du marché... Autant de problématiques qui seront abordées durant les conférences
proposées sur les trois jours d’Itechmer par des spécialistes reconnus.

Les Trophées de l’Innovation, à l’image de la filière Itechmer couvrant l’ensemble de la filière mer, ce sont trois Trophées de l’Innovation qui seront décernés, au lieu d’un seul les années passées. Cette reconnaissance de la profession, soutenue notamment par la Région Bretagne, partenaire officiel de cette 10ème édition, est un des moments forts d’Itechmer pour un marché en évolution constante.

Notons enfin que la formule d’Itechmer continue de se parfaire avec une ouverture avancée d’un jour, le mercredi, supprimant de fait le samedi jugé peu pertinent par les exposants de 2011, ces derniers ayant cependant plébiscité l’événement avec un taux de satisfaction record de 98,11%.

Salon Itechmer Mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2013 10h00 / 18h30
Parc des expositions de Lorient Agglomération 
Une organisation SEGEPEX

www.itechmer-lorient.com