Actualités Maritimes

04 Mars 2014

Ostréiculteur "au rythme des marées"

Yvan Sélo dans "les métiers de la mer ont un avenir"
Yvan Sélo dans "les métiers de la mer ont un avenir"
Ostréiculteur sur la rivière d'Auray, Yvan Sélo nous fait partager sa passion du métier.

 Après une vie de commercial en région parisienne, Yvan Sélo, 43 ans, est vite revenu à ses racines maritimes et a repris l'exploitation familiale. Installé à la pointe de Toulvern à Baden, il cultive huîtres creuses et huîtres plates qu'il vend tout au long de l'année.

De son métier, il a fait une passion qu'il a su transmettre au sein d'une équipe de 8 personnes et qu'il partage aussi avec le public, grâce à des activités de dégustation et de visite guidées de ses parcs en rivière d'Auray. 

Déjà acteur du film de promotion "les métiers de la mer ont un avenir" réalisé par les lycéens du Pays d'Auray dont le Lycée professionnel maritiome et aquacole d'Etel, Yvan participe volontier aux  rencontres avec les jeunes publics. Il était présent, aux côtés du LPMA d'Etel, le 14 février dernier au Forum après la troisième organisé au collège Cousteau à Séné. L'ostréiculteur accuille aussi des scolaires sur son chantier et a rejoint le groupe de travail "Eduquer à la mer", initié par la Région Bretagne et réunissant des acteurs de la mer et du littoral qui souhaitent développer des actions d’éducation aux enjeux maritimes. 

Sea to sea a rencontré Yvan Sélo à Séné. Il nous fait partager sa passion et son métier "au rythme des marées"

Site Internet Au rythme des marées